view this site in English

Interwoven- Icons and Ideas

 

Chaque collaborateur dans le projet soutient une icône (une image qui peut être décompressé en grande signification culturelle ou personnelle) et d'un concept. Collaborateurs puis sélectionnez au moins un de chaque pour inspirer une œuvre d'art dans les médias.

Collaborateur Icône

Concept

Jorden Kraemer

Worlding

L’idée de “Worlding” émerge de travail dans les études scientifiques et technologiques (STS), ainsi que mon propre champ de l’anthropologie, de décrire la façon dont les individus créent les mondes sociaux et culturels auxquels ils participent et interagissent. Worlding, selon les érudits tels que Donna Haraway, est sur les moyens d’être au monde, au quotidien, souvent infimes interactions avec d’autres personnes, des objets et des idées. Grâce Worlding, nous participons tous, quoique de manières différentes, dans la production de nos mondes partagés, à la fois imaginative, symboliquement, interactionnelle, et matériellement.

Mary Corey March

Liminaire Space

Puisque ce n’est pas nécessairement un terme familier pour plusieurs personnes, je vais expliquer.

Espace liminaire est un seuil entre les mondes, des pensées, des personnalités … presque rien. Il peut être un espace psychologique, d’un espace physique (le plus souvent un espace rituel), ou un espace conceptuel. C’est cette ambiguïté entre phases, entre mâle et femelle, noir et blanc, civilisé et sauvage. C’est le lieu entre des adultes et des jeunes, soit la période après l’expérience, mais avant que la croissance de cette transformation sera retombée. Il est défini par être indéfini, toujours entre, ni pleinement ceci ni cela.

Dans le folklore, il est souvent symbolisé par une période de temps “dans les bois”. Le héros / ine entre dans un espace où les règles de la société sont temporairement suspendus, où ils existent en dehors des règles et des conventions, mais en même temps ne sont pas des participants dans le monde réel. Ils ont généralement une expérience transformatrice de la société là-bas et emergeinto un autre type de lecteur.

Il ya des gens qui vivent perpétuellement en quelque sorte de l’espace liminal les personnes transgenres, les voyageurs perpétuels, des personnes de cultures multiples ou les races. Liminality prend un sens nouveau quand il est incorporé dans sa vie quotidienne, quand on est toujours un pied dans un seul monde, un pied dans un autre.

Je trouve cela extrêmement intéressant comme idée. Il est au bord de la transformation, l’état ambigu qui elle a souvent banalisée, et pourtant c’est tellement important.

Sophie Menuet

Extension
Mon idée se développe autour d’un espace tendu ou détendu.
Des noeuds, des désordres viennent prolonger une matière, un objet, un corps.
Percevoir un étirement, prolongement, élastique de la pensée.
Un réflexe peut être perturbé, paralysé, flasque.
Un boomerang en sursaut semblerait irrégulier.

Annysa Ng

 

See the Visible of the Invisible

Comment un symbole ou un objet d’élever à une œuvre d’art? Grâce à quoi, le corps ou l’âme, pouvons-nous l’expérience la vérité? Le matériel et les matières surnaturel sont toujours fusionnés, comme le yin-yang indetachable car ils se complètent. A l’image de la théière, le corps est solide alors que le bec verseur est suggéré par une ligne pointillée. La partie virtuelle achevé la fonction de l’objet alors que la partie tangible de stimuler la pensée de cela et plus encore.

Lina Puerta

Baggage

Simone Stoll soap

The Unquiet Mind

L’esprit est perçue comme un espace distinct opposé à l’espace corporel, bien que l’esprit peut aussi être compris et vécu comme un espace physique, un espace, on se demande par le biais, on découvre sans cesse et un, qui est en état constant d’apprentissage et de désapprendre, un état de la transition.

Communique ‘esprit inquiet », avec l’autre, l’intérieur et l’autre externe.

Le terme «Unquiet Mind” est reprise par le Dr Kay Redfield Jamison, professeur de psychiatrie qui a écrit sur son expérience personnelle de la maladie maniaco-dépressive.

Images et commentaires sur les travaux en cours sur le blog du projet: http://iconexchange.wordpress.com/

Choix de l'artiste:

Plus d'images et de commentaires sur les travaux en cours est sur le blog du projet: http://iconexchange.wordpress.com/

Lina Puertautilise l'image de Marie Mars et le concept Sophie Menuet de l'extension.

 

Dans l'image-progrès.

travaux finis

 

Simone Stollutilise image de la Jordanie Kraemer et le concept Mary Mars de «Liminaire Space".

 

Loss

Simone mis à faire une vidéo à explorer l'aspect psychologique de l'espace liminal que se produit dans un moment de grande détresse et laisse l'esprit et le corps dans disbalance, ni ici ni .

La pièce vidéo résultante intitulé "Loss"

Mary March is est l'aide de l'image Sophie Menuet's Mask avec une combinaison de Annysa Ng voir le visible et invisble Sophie Menuet's "Unquiet Mind".

 

"She Re-Veils Hidden Color (avec projecteur)

détail de masque, projecteur

La pièce est une sculpture grandeur nature mixte des médias d'une femme dans un masque de verre. Images de la passion, la liberté et l'intensité peut être vu à travers ses yeux et le masque de projection de l'intérieur. Les vêtements sont d'une des époques les plus restreint pour les femmes qui a été simulatiously juste avant qu'ils obtenu le droit de vote (1880-1890) .. Il est juxtaposition entre la contrainte imposée et l'intensité interne.

Sophie Menuet utilise une combinaison de Lina Puerta et images Simone Stoll et Sophie Menuet de "Unquiet Mind" concept

dédale nacré 

Annysa Ng utilise une combinaison de Simon Stoll (savon) et de Sophie Menuet (masque) les images et les Unquiet Simone Stoll's Mind concept. 

Cette image est tirée de la pièce de l'assemblage (en cours) Un masque (persona), porter les symboles de lessive:. lavable à la machine, blanchir, sécher par culbutage, fer, et de nettoyage à sec, est affiché sur le sommet d'un trépied, comme la pointe de la glace en métaphore de l'iceberg de Freud. Le masque peut être lavé et repeint. Sous l'eau, il est l'inconscient, que la boîte de Pandore, qui est représenté par un groupe de cases enchaînés, verrouillé et scellé avec des étiquettes portant la symboles du linge: à ne plus laver, ne-pas-de javel, ne-pas-essorer, ne-pas-de fer et ne-pas-propre et sec La "boîte" qui contient les souvenirs cachés, suppression, peurs et désirs. semble être inaccessible et ineffaçable.

Jordan Kraemer est un anthropologue étudie les effets sociaux des médias en ligne. Elle sera d'écrire une pièce sur la façon dont les images iconiques utilisés dans le projet renvoient en interaction avec les médias d'une manière everday. Elle contribue également dans le commentaire sur le blog du groupe.
Contribution de la Jordanie au projet sera d'explorer comment les icônes et les concepts liés à ses questions de recherche comme un anthropologue. En particulier, elle prendra les idées générées par le travail des artistes et par une collaboration dans son ensemble, et de penser à la façon dont elle nous aide à comprendre les expériences et interactions quotidiennes.

Project concept, blog and webpage created by Mary Corey March